A propos de nous
Originaires d’un très joli village aux confins de la Haute Loire et de l’Ardèche nommé Le Chambon sur Lignon, nous sommes deux vieux copains qui, après nos parcours professionnels , une fois à la retraite , avons décidé de s’associer « séparément » dans un projet, un peu fou, consistant à montrer à nos contemporains mais aussi aux générations futures qu’un moteur à explosion, pouvait être une œuvre d’Art.
Nous fabriquons ainsi artisanalement des sculptures mécaniques de moteurs emblématiques que nous avons connus dans notre jeunesse .. motos, voitures ,avions ….
Vaste programme ..

Après une carrière bien remplie à la fabrication et à l’outillage dans une usine de Bijoux, ayant travaillé pour les plus « grands du luxe » , Jean François apporte son expérience et son savoir faire indispensable à la réalisation des sculptures.
Ancien pilote de courses de motos anciennes, Jean Michel ne se lassait pas de contempler sa Tribsa, un mélange détonnant de propulseur Triumph dans un châssis BSA. C’est admirant les courbes du moteur anglais qu’il décida de créer des œuvres d’art.
Ses sculptures de moteurs Triumph, en bronze blanc ou en bronze rouge, magnifient à l’échelle ½ le travail des personnes qui ont œuvrés à leur conception et leur fabrication au siècle dernier. Pour ce premier opus, le travail des deux compères est absolument remarquable . chaque sculpture est unique et numérotée.
C’est au travers d’autres moteurs mythiques qu’ils regardent désormais. ils pensent évidemment aux moteurs de machines anciennes refroidis par air, à une époque où les motos n’étaient pas déguisées en manga et montraient sans pudeur leur mécanique. Il ne leurs manque que les modèles. Alors, si vous avez un moteur Vincent ou CBX à prêter, nul doute qu’ils en feront une interprétation sublime…



